Si je reste attentif et méfiant, il n'empêche tout de même que je me suis détendu. Pas jusqu'à me laisser complètement aller non plus, il ne faut pas exagérer. Je reste ce que je suis ; c'est-à-dire une personne extrêmement cautionneuse et qui ne laisse que peu de place l'absence d'analyse. Pour autant... Alors que je l'observe sans un mot, le dévisageant et l'étudiant comme si il s'agissait d'une créature inconnue dont je devais saisir le comportement, il ne me semble pas insincère. Quand bien même je manque d'une certaine finesse dans l'étude de la psychologie de ceux qui m'entourent, sa manière d'agir me fait davantage penser à celle de quelqu'un surjouant l'assurance en temps normal et se retrouant donc dépourvu quand vient le moment d'être honnête. Comme... Comme moi, en sorte, quelque part, même si la pensée fait office de rappel piquant. Hm. Je n'aime pas vraiment ça. Reconcentrons-nous sur le principal.
Au moins, il me semble moins naïf que je ne l'aurais cru. La capacité à rester réaliste est quelque chose que j'apprécie chez un potentiel allié, même si je ne lui en fais pas part sur le moment. Quand bien même je suis dubitatif quant au fait de s'attacher au principe que je sois lié à l'un de ses amis ; dans les faits, nous ne nous sommes pas vus depuis des années. Mais je suppose que je ne devrais pas me plaindre... ? Silencieux, je hoche simplement vaguement de la tête lorsqu'il me parle des paysages. Là-dessus, je partage son avis. Cela me repose, de les voir si calmes...

Face à son dernier commentaire, le début d'un sourire amusé s'étend sur mon visage. Sentant que l'ambiance s'est au moins un peu apaisée, j'arrive à me montrer plus décontracté, me permettant même un ton moins neutre et plus joueur.

« Malheureusement, je n'ai jamais été doué pour cela. »

J'en ricane, mais c'est peu dire. J'ai encore le souvenir des mésaventures que cela a pu me causer sous le règne de mon géniteur ; mais c'est un trait de ma personnalité que je n'ai pas envie d'abandonner. Quitte à me fatiguer et à m'user de cynisme, je préfère encore être capable de mordre quand il le faut. Je crois, toutefois, que je n'en aurais peut-être pas autant besoin que ce que j'aurais cru.