AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • PublicationsPublications  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Fin du pacte - Page 2
    Connexion
    Le dragon protecteur d'Yggdrasil s'est réveillé. Au milieu du mariage de Gaston et Camélia, souverains d'Altissia et Caldissia, la statue figée depuis un millénaire a quitté son socle pour arpenter le ciel de la cité. De son rugissement puissant, il a fait appel à des monstres sauvages pour encercler Yggdrasil, rendant les entrées et sorties en son sein impossibles. Progressivement, les vivres viennent à manquer et les stocks se vident sans pouvoir se remplir...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    2 participants

    more_horiz
    Il se permet de poser des questions plus indiscrètes mais ne devrait pas s'étonner si l'autre décide de se refermer. Pourtant, malgré une certaine tension qu'il sent dans les muscles, le natif finit par satisfaire sa curiosité. Et confirmer ses doutes.
    Il est vraiment seul, alors.
    C'était déjà un peu évident, mais peu surprenant quand il croyait que c'était juste un dragon doué de parole. Les dragons étant rares, ce n'était guère étonnant qu'il soit plutôt isolé. De la part d'un Éossien, ça l'interroge un peu plus. Surtout que l'autre avait déjà dit que les siens seraient ravis de le voir tomber, ce qui, aux yeux du militaire, était bien cruel. D'où venait toute ce dégoût ? Natsume ne lui a jamais paru bien malveillant et encore moins maintenant qu'il le connaît davantage. Donc ça ne fait pas sens.

    « Les Éossiens de manière générale non plus n'ont pas l'air très désireux de te voir. Moi qui pensais que c'était une communauté soudé... »

    C'est ce qu'il avait cru, oui. La majorité s'accordaient au moins sur l'idée qu'ils détestaient leurs envahisseurs, et ça lui avait été bien utile pour le siège. Une haine justifiée qui les avaient rapprochés, du moins Samaël le pensait. Mais il ignore finalement encore beaucoup de choses de ce peuple qui était vu comme utopique par les archives jusqu'à l'effondrement de la cité dans les entrailles du monde.
    Distraitement, maintenant qu'il est sur les finissions, il balaye d'un petit coup de brosse douce les mèches qui restent sur la peau pour ne pas que ça démange le magimorphe.

    « Pourquoi ils te rejettent autant ? »

    Et c'est sans doute ce qui l'intrigue le plus, finalement, cet isolement de la part des siens. Il est convaincu déjà que Natsume n'a rien fait de mal pour que ça en arrive là, ou alors il n'en parlerait pas de façon aussi amère. Comme il a encore seulement des préjugés sur les natifs, il ne peut pas se permettre de faire des suppositions sans qu'elles ne soient erronées.

    more_horiz
    "Une communauté soudée" ; l'expression lui tire un rictus désabusé. Oh, c'est loin d'être faux. Mais ils sont également soudés dans leur capacité à détester et à mépriser, quand ils le souhaitent. ll y a toujours des éléments dans le groupe, ici et là, qui deviennent indésirables. Cela rapproche davantage de détester la même chose, après tout. Il ne peut pas s'empêcher de glousser sur le moment, y trouvant quelque chose ďassez drôle malgré son absurdité.
    La question de l'altissien est sans doute légitime, mais elle lui provoque un temps d'arrêt pendant lequel il ne répond pas immédiatement. Le regard plus sombre, il regarde un point invisible dans l'air, des images remontant à ses pensées sans qu'il ne puisse les retenir

    "Parce que.. J'étais un poids lourd. Un indésirable, un peu. Et... "

    Ses levres se referment. Il hésite. Ne sait pas si il pourrait l'évoquer de telle manière à ce que ça devienne parfaitement clair, ne sait pas si il a forcément envie de le dire. Ce serait sans trop doute trop vague. Il y a peut-être un autre moyen. Il tourne légèrement sa tête en direction de son camarade, l'expression neutre.

    "Je vais... Te montrer."

    -

    "De là... Jusque-là."

    Un parterre de fleurs s'etend à leurs pieds. Non loin du quartier commerçant, à un carrefour, se trouve un étrange petit square : comme un jardin miniature, de plusieurs mètres de diamètre, parfaitement circulaire. L'éossien laisse ses pieds souligner, sur la roche et la terre, les traces de brûlure qui ont subsisté maigré les deux décennies qui se sont écoulées.

    "Je devais... Avoir cinq ou six ans ? Je ne sais plus trop."

    Cette période restait floue dans ses souvenirs. Il y avait bien des images, ici et là, mais ce n'était pas le genre dont il voulait se rappeler. Le reste, les semaines, les mois qui avaient entourés ce jour s'étaient évaporés comme ceux qui avaient été présent à ce moment.

    "Ma magie avait toujours été... Instable. Alors... Ils se protégeaient."

    C'était comme ca qu'il le rationalisait, en tous cas. Comme ça que c'était devenu supportable, même s'il avait finalement compris qu'aucun de ses efforts ne servirait à rien et qu'il valait mieux, quelque part, qu'il s'éloigne comme on avait toujours voulu qu'il le fasse. Il fait quelques pas vers l'avant, jusqu'à un arbre qui semble bien maigre mais étrangement droit, comme si on l'avait coupé tout net sur le côté. Sa tête se relève. Les fruits n'ont toujours pas recommencé à pousser.

    more_horiz
    Les mots sont durs. Mais il devine sans mal qu'ils sont vrais. Le regard de l'Enodril se ternit également. Le cœur devient lourd. Cela explique cette solitude qu'il a senti chez lui dès le début. Il le suit sans rien dire quand il lui montre le terrain encore marqué de brûlures qu'il avait provoqué par accident, il y a bien longtemps. Le militaire devient contrarié, agacé, peiné quand il entend le récit et qu'il imagine cet enfant au pouvoir trop grand pour lui. C'était un accident idiot. Devait-il vraiment être isolé à cause de ça ?

    « C'est bête... Tu n'étais qu'un enfant. »

    Il trouve ça injuste. Il n'était pas là ce jour-là, se permet donc de juger. Mais de son point de vue, c'est stupide, dans tous les cas, d'en vouloir à un gamin innocent. Lui-même, en dépit de la nature de ses pouvoirs un peu moins dangereux, a eu du mal à se maîtriser au début. Un lot d'objets cassés qu'il a cessé de compter. S'il a pu être davantage à l'aise aujourd'hui, c'est parce que sa mère a été très bienveillante avec lui, et l'a aidé à contrôler sa force et ses capacités.

    « Remarque... Les Altissiens ne sont pas mieux. »

    Mais il n'oublie pas les mauvais regards par la suite qu'il a pu avoir quand ses parents n'étaient plus là pour le protéger. Son espèce n'étant qu'une excuse pour cracher aussi sur ses origines.

    more_horiz
    Il ne sait pas si il trouve ça injuste. Ou du moins, il a toujours eu du mal à le voir ainsi. Les lèvres fermées, son regard reste fixé sur les rameaux au dessus de sa tête, tranquillisé par l'inclinaison et les ondulations régulières que provoquent le vent. Certaines fois, c'était certainement le sentiment le plus fort, il est vrai. Maintenant, il a davantage de mal à le penser, tant et si bien qu'il esquisse une expression mêlant désabus et amertume.

    « Eh bien... J'imagine qu'enfant ou non, quelqu'un qui tue toute votre famille, on a du mal à lui pardonner. »

    Il n'a jamais eu à se poser la question, de son côté, alors il estime qu'il est peut-être déplacé de sa part de se faire des idées. Cela ne servait à rien de revenir là-dessus, toutefois ; peu importe ses plaintes, peu importe sa rancune, rien ne changerait. Il n'était bien accepté nulle part il avait fait son deuil là-dessus. Enfin... Il avait bien été obligé, disons.
    La remarque de l'altissien lui fait toutefois baisser la tête avec curiosité, intrigué par la connaissance personnelle que semble avoir l'autre du sujet. Clignant des yeux, il dévisage l'autre en l'examinant plus attentivement. Il est vrai qu'il lui avait déjà dit ne pas être humain, fut un temps. Natsume n'avait pas creusé car il estimait que ce n'était pas ses affaires d'être invasif, mais c'est plus anecdotique qu'autre chose maintenant.

    « Quel type d'animorphe es-tu, d'ailleurs ? Ce n'est pas évident à deviner. »

    Il a beau regarder, il ne voit aucun trait, rien du tout, qui ne laisse transparaître une hybridation particulière. Sauf à la limite sa force monstrueuse, mais elle ne se voit pas au premier coup d’œil. A-t-il suffi que ça soit connu pour susciter des hostilités... ?

    more_horiz
    Aurait-il pu pardonner un enfant, si c'était lui qui avait tué ses parents ? Peut-être pas. Lui-même était très jeune quand c'est arrivé. Il ne pardonnait déjà pas aux adultes qui avaient orchestré orchestré l'assassinat de sa mère. Il avait décidé de ne pas les tuer par la suite. Il avait préféré attendre d'être empereur afin de leur offrir une vie de misère, jusqu'à ce que sa patience arrive un jour à bout et qu'il décide d'en finir lui-même.
    Les pensées dans le vague, il reporte son attention sur le magimorphe à sa question. Il hésite sur le moment à lui dire. Mais...

    « Je suis... un grizzli ! Hé hé, en effet, c'est dur à deviner, vu comme ça. »

    Il préfère s'amuser un petit peu pour le surprendre plus tard. Un chien, même gros, c'est moins imposant qu'un dragon. Il lui révélera, un jour, mais il veut que ça soit inattendu. Sur ses lèvres, un sourire énigmatique. Il dévisage un peu son camarade d'un air amusé.

    « Je n'aurais moi-même jamais cru que ce serait ça, ta forme humanoïde. Rien à voir avec le gros dragon grognon. »

    Dit-il en gloussant avec légèreté. Même s'il n'est plus trop grognon depuis quelques temps. Il a changé. Ce n'est pas si désagréable, d'ailleurs.

    more_horiz
    Un grizzli... ? Hm. Je suppose qu'il y a quelque chose, oui...
    Le magimorphe est dubitatif mais ne voit pas de raison de croire que l'autre pourrait mentir. C'était juste une curiosité de sa part, en tous cas ; il n'allait pas creuser plus que ça. L'air amusé de l'altissien a quelque chose de vaguement suspicieux mais c'est le commentaire qu'il fait ensuite qui lui fait froncer des sourcils d'un air grincheux.

    « Tss, qu'est-ce que ça veut dire, ça ? »

    L'expression redevient bien « grognonne », soudainement. Il croise les bras d'un air hautain, gonflant sa poitrine avec une assurance toute factice. Il a la conviction qu'il ne devrait pas aimer ce qu'il entendrait.

    more_horiz
    L'expression devenue ronchonne de l'autre le fait éclater de rire.

    « Rien, rien, je n'ai rien dit, je n'ai rien dit ! »

    Sans qu'il ne s'en rende compte sur le moment, il s'est progressivement détendu et apaisé au contact du magimorphe. Il a l'impression de se libérer peu à peu de ses démons. Nul ne sait si ça va durer ; pas même Oros en qui il a cessé de croire depuis un bail. Pour lui, les religions aussi sont devenues obsolètes de toute façon. Après avoir tout détruit, il veut bâtir à nouveau, et il n'a pas envie de le faire sans l'aide de Natsume, à présent, qu'il veut voir vivre comme une nouvelle personne. A qui il a promis de rendre le monde meilleur afin qu'il n'ait plus foncièrement envie de le quitter.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum