AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • PublicationsPublications  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Did you say "Shimomura" ? - Page 2
    Connexion
    Le dragon protecteur d'Yggdrasil s'est réveillé. Au milieu du mariage de Gaston et Camélia, souverains d'Altissia et Caldissia, la statue figée depuis un millénaire a quitté son socle pour arpenter le ciel de la cité. De son rugissement puissant, il a fait appel à des monstres sauvages pour encercler Yggdrasil, rendant les entrées et sorties en son sein impossibles. Progressivement, les vivres viennent à manquer et les stocks se vident sans pouvoir se remplir...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    2 participants

    more_horiz
    Cette fois-ci, il grimace face à la remarque évidente de son aîné. Même si l'Eossien n'a rien à voir avec les Donovan modernes, il ne veut pas que ça puisse poser des problèmes à l'un comme à l'autre. Mais en même temps, s'il devait avoir une union avec quelqu'un, il n'imagine pour l'instant personne d'autre que le Shimomura. Même si, comme le militaire pose si bien la question, il n'y a pas vraiment de "relation" de ce type entre eux. Pour l'instant. Et il faudrait, effectivement, que le sujet soit un jour abordé.

    « On a pas vraiment de... »

    Il s'éclaircit la gorge et se replace sur sa chaise, peu à l'aise d'avouer qu'il parle de tout ça avec Faust sans même avoir alerté le premier concerné. Mais en même temps, le nouveau leader lui-même n'y avait pas pensé plus que ça jusqu'à ce que ça tombe dans leur conversation actuelle.

    « Hmmm... Pas vraiment de "mots" là-dessus. On sait juste qu'on s'aime bien. »

    Enfin, "bien s'aimer" et "risquer sa propre vie pour sauver celle de l'autre" sont peut-être deux choses un peu différentes.

    « Je n'ai jamais vraiment pensé que ça pourrait aller plus loin. »

    Quoique, si Sam savait utiliser son cerveau deux secondes, il aurait fini par connecter les points entre eux et à prévoir ce qui pourrait arriver. Mais le fait de mettre un mot sur leur relation n'est pas ce qui semble le plus le préoccuper à l'heure actuelle. Il se dit presque que c'est dans l'ordre naturel des choses ; ou, en tout cas, que lui ça ne le dérangerait pas. Et il est à la fois pressé et nerveux d'en parler avec le Shimomura pour avoir son avis là-dessus.

    « Mais du coup, c'est un peu embêtant, cette histoire de favoritisme... C'est pas vraiment très arrangeant... »

    Bien que Natsume soit Eossien, certaines personnes ne risquent pas de voir les choses sous cet angle. Pourtant, il se verrait très mal s'unir à un Caldissien. Déjà parce qu'il n'en connaît que très peu personnellement et en plus parce qu'il est certain qu'aucun ne serait digne de lui.

    more_horiz
    Plus ils en parlent, et plus Faust est confus, à vrai dire. Pas que Samaël ait l'air bien plus intelligent, au contraire, mais le Donovan ne comprend pas comment on peut à ce point de casser la tête sur des choses simples. Il a au moins la réponse à sa question : c'est flou. Vaguement blasé, il termine sa bière tandis que Samaël se plaint un peu.

    "Tu l'as voulu, cette place. Viens pas te plaindre que ta vie est compliquée, maintenant."

    Il a parfois la sensation de voir un adolescent capricieux ; et quand il dit parfois, c'est en fait souvent. Mais il est biaisé, inconsciemment, par son favoritisme. Alors il hausse les épaules d'un air pseudo-désinvolte.

    "C'est des choix à faire, c'est tout. Et à assumer derrière."

    Il avait tout de même l'impression que la seconde partie pêchait souvent chez l'autre. La première aussi, cela dit.

    more_horiz
    Ce n'est pas la première fois qu'il se rend compte que la vie de monarque est sans doute un peu plus compliquée et stricte qu'il ne pensait. Ce qui ne l'empêche pas de soupirer un peu, l'air plus blasé et déçu.

    « Moi qui pensais que le roi faisait ce qu'il voulait... »

    C'était bien pour ça aussi, à la base, qu'il voulait tant prendre la place de Gaston ; sans savoir en fait qu'il lui faisait une fleur et que l'adolescent ne s'est clairement pas fait prier pour lui laisser la place. Il pousse un bref soupir.

    « Enfin bon, j'imagine que c'est comme ça. »

    Cette histoire de mariage est donc un peu moins idyllique qu'il ne l'aurait imaginé, mais ça ne lui fait pas peur. Faust a raison : il l'a voulu, cette couronne, alors il doit la garder. Mais ça ne l'empêchera jamais de faire quelque chose qui peut le rendre heureux. A l'instar, justement, d'une union comme celle-ci si le concerné y consent. Alors s'il a envie de se marier, personne ne pourra l'arrêter.

    « Pour ceux qui seront pas contents, je leur trouverai bien autre chose. Je ne peux pas satisfaire tout le monde non plus. »

    Dit-il un peu comme s'il cherchait, au fond, à se justifier. Il hausse les épaules, avant d'avoir sur le visage un air un peu plus assuré. Il y a bien une chose en tout cas dont il est sûr.

    « Mais si je dois me marier un jour, ça ne peut être avec personne d'autre. Je suppose que je ne perds rien à tenter ma chance, dans tous les cas. On verra bien. »

    Ce n'était pas le plan initial, mais... pourquoi pas, après tout ? Il peut bien essayer. Il peut bien faire cette proposition à l'Eossien. C'est aussi parce qu'il a envie d'être avec lui et de le rendre heureux, et qu'il est certain qu'il n'y a que lui qui pourra assurer ce bonheur.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum