AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • PublicationsPublications  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Did you say "Shimomura" ?
    Connexion
    Le dragon protecteur d'Yggdrasil s'est réveillé. Au milieu du mariage de Gaston et Camélia, souverains d'Altissia et Caldissia, la statue figée depuis un millénaire a quitté son socle pour arpenter le ciel de la cité. De son rugissement puissant, il a fait appel à des monstres sauvages pour encercler Yggdrasil, rendant les entrées et sorties en son sein impossibles. Progressivement, les vivres viennent à manquer et les stocks se vident sans pouvoir se remplir...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    2 participants

    more_horiz
    Sur la table, des figurines et des cartes sont assemblées. L'ordre du jour était la potentielle attaque surprise de soldats venus de Caldissia pour remettre Camélia sur le trône qui a été fusionné. Mais ça n'inquiète pas vraiment l'Enodril, qui a monté avec Faust un plan pour la forme : après tout, ils ont bien assez dans leur armée actuelle pour ne pas avoir à se préoccuper de ce genre de problème. Quand on voit les améliorations qui ont commencé à être faites pour le nouveau royaume uni, de moins en moins de détracteurs se sont prononcés, comme s'ils commençaient lentement mais sûrement à changer d'avis. Même s'ils n'ont plus le même rapport hiérarchique, le Donovan demeure l'un des rares confidents du jeune dirigeant. L'animorphe lupin l'a soutenu depuis le début de son projet et même avant au terme d'entraînements rigoureux qui ont permis au rouquin de se renforcer et de devenir bien plus fort au combat. Son mentor fut stricte mais il fallut bien ça pour transformer le looser en machine à tuer.

    « Tu vois, pour l'instant, ça ne se passe pas si mal. »

    Il s'étire avant de reprendre une gorgée de sa choppe alors que son regard se balade sur les fenêtres de la salle de réunion. Il n'y a qu'avec Faust qu'il peut se détendre ainsi et parler de tout et de rien alors que ses autres conseillers sont beaucoup trop rigides et soumis. Mais depuis quelques temps, ils ont tous remarqué que le roi avait une bonne mine et qu'il était plus joyeux qu'avant. Pas qu'il manquait d'enthousiasme, mais il y a un rayonnement qui s'en dégage depuis quelques jours, comme si un événement s'était produit. Rien de bien extraordinaire, pourtant. Juste des allers et venus plus fréquents dans les quartiers d'un certain magimorph ; tant et si bien que quiconque avec un odorat développé sentirait aisément l'odeur très fort de l'Eossien sur le militaire.

    more_horiz
    Il y a de nombreuses choses dont Faust Donovan est relativement fier.
    En premier lieu, de sa famille ; c'est d'ailleurs bien la chose la plus importante en ce monde pour lui, et les seuls pour lesquels il a toujours agi. En bien comme en mal, d'ailleurs, car les moyens n'ont jamais été trop douteux, et les pertes trop grandes tant que cela lui permettait de garder un pied là où il fallait et assurer l'intérêt des siens. Cela l'a rendu aussi exigeant qu'implacable, avec eux comme avec ses inféodés. Son écuyer de l'époque n'avait pas été en reste ; il se rappelait même avoir été plus dur avec Samaël qu'avec d'autres car, quelque part, il était fasciné par la capacité de ce gringalet qu'il avait connu de se montrer toujours plus entêté. Assez, en tous cas, pour qu'il ne finisse par l'adopter au sein des siens et lui permettre de développer sa propre branche de son côté. Qu'un loup finisse par adopter un chien dans sa meute n'était pas si illogique, après tout. Les Donovan avaient toujours été intelligents, du moins c'était ainsi qu'il le voyait, pour intégrer de nouveaux membres lorsqu'il était opportun de le faire. C'est ainsi qu'il le justifierait ; dans la réalité, peut-être que son jugement avait été largement altéré par une affection certaine. Comme sa décision, d'ailleurs, de supporter ledit écuyer dans une tentative suicidaire de coup d'état, et dont il épongeait toujours les coûts, d'ailleurs, qui avait finalement abouti.
    Dans un second temps, il y avait sa forme lupine. Et, plus particulièrement, le flair dont il avait été doté dès la naissance. Le flair qui lui fait vite remarquer certains détails, quand bien même certains les voudraient cachés.

    « Pour l'instant, oui... Mais tu négliges souvent le long-terme. »

    D'une main qui semble distraite, le duc vient pousser distraitement d'autres pions sur la carte. Ces réunions tardives ont tendu à se faire plus rares, ces derniers temps, et il n'en ignore pas la raison. Pourtant, elles sont nécessaires ; c'est souvent là que se décident des choses qui ne peuvent être dites devant une assemblée à la loyauté douteuse.

    « Un peu d'attrition, d'inattention, de malchance, et... Hop. »

    Un point fortifié tombe. Faust joue distraitement avec un autre, le faisant pencher et reculer sans le lâcher d'un côté ou de l'autre. Son regard se relève vers celui du cadet, une moue presque boudeuse au coin des lèvres.

    « Cela faisait un moment que tu n'étais pas venu boire avec moi, cela dit. J'en serais presque heurté. »

    Il joue plutôt bien la comédie, par ailleurs. Pas qu'il ait envie d'en faire usage trop longtemps ce soir, mais... Il veut, avant ça, observer encore un peu.

    more_horiz
    Faust n'a jamais volé sa place. Certes il vient d'une famille très influente d'Altissia mais il est aussi stratège que doué à l'épée. Il était sûr qu'il allait voir les failles laissées par son ancien apprenti et lorsque ce dernier les voit mis en lumière, l'Enodril fait mine de les ignorer de manière un peu honteuse. Pour décapiter un soldat il lui faut trois secondes à peine, mais pour penser à un plan d'attaque infaillible, il lui faut bien trois mois s'il est tout seul. Alors que le Donovan joue avec les pions, le régent cache son visage un peu rouge dans sa choppe comme si ça pouvait lui faire oublier ses inattentions. C'est bien pour ce genre de choses qu'il a besoin de conseillers, après tout. Et aussi de prendre des pauses. Il s'en veut un peu d'ailleurs quand l'aîné lui fait une remarque qu'il ne peut nier.

    « Oooh allons, ne le prends pas personnellement, ce n'est pas l'envie qui m'en manque, tu sais ? »

    Son visage a repris des couleurs, mais ça n'a rien à voir avec son manque de finesse en stratégie, cette fois. Il est sans doute un peu embarrassé de se rendre compte que le temps passé avec Natsume a fait qu'il a négligé celui passé avec d'autres personnes. Et pourtant, il est très proche de Faust. C'est un peu comme un grand frère à ses yeux, et les cadets de ces derniers l'ont tout autant adopté (bien que Elliott l'a de nombreuses fois enlevé pour en faire son cobaye). Il se sent tout à coup un peu ingrat de ne pas avoir pensé au Donovan, pour le coup.

    « J'ai... euhm... Juste été un peu distrait par toutes ces nouvelles responsabilités, et... et... Je dois... m'habituer peu à peu, héhé. »

    Parfois, il ment trop bien. D'autres fois, il ment trop mal. La gêne qu'il éprouve l'empêche de bien raisonner pour trouver un moyen de ne pas froisser le plus âgé. Il ne veut certainement pas que sa relation avec Natsume froisse celle qu'il entretient avec Faust.

    more_horiz
    Avec le temps, certaines choses lui sont devenues complètement transparentes concernant son ancien apprenti ; dont, notamment, la manière qu'il avait de balbutier et de rougir dès lors que l'on abordait un sujet personnel plus ou moins honteux. Silencieux, Faust observe l'autre tente de se justifier en pédalant manifestement dans la semoule la plus épaisse de Caldissia, non sans qu'il ne puisse retenir ses lèvres de s'incliner en une moue teinte de narquoiserie et de d'amusement. Il n'a pas eu l'occasion de le voir ainsi depuis longtemps, à vrai dire. Pour cette raison, il tente à peine de cacher sa perplexité.

    « Hmhm... »

    Il prend une gorgée de sa bière sans un mot, laissant sa jambe se balancer régulièrement dans l'air. Il n'a pas l'intention de jouer longtemps, cela dit ; car si il est bon parleur et plutôt doué pour amener les autres là où il les veut, il n'a pas particulièrement envie de faire durer son jeu. Son regard passe, très brièvement, vers la porte avant que son sourire ne se fasse un peu plus mielleux.

    « Tu m'as tout l'air de t'être bien habitué au lit de ton dragon, en tous cas. »

    Il souleva à nouveau sa boisson pour en prendre un peu, non sans que ses yeux, cette fois, ne quittent son interlocuteur des yeux.

    more_horiz
    Avec un peu de chance, il n'insistera pas. Mais c'était mal connaître Faust qui n'en rate pas une pour piquer là où ça fait mal. Samaël n'aurait du tout été contre passer un peu plus de temps avec le Donovan si c'était ce qu'il demandait, mais la curiosité de son aîné semble avoir été éveillée. Et il n'aurait peut-être pas dû boire à ce moment-là car le hérissé surenchérit avec une remarque à laquelle il ne s'attendait pas. L'Enodril finit même par s'étouffer avec sa boisson. Il avale de travers sa bière avant de tousser pour éloigner l'alcool de ses bronches. Plusieurs secondes passent où il doit essayer de reprendre sa respiration avant de poser sa choppe et de regarder son interlocuteur.

    « Je... Je ne vois pas de quoi tu parles ! »

    Mais ses joues rouges disent le contraire et Faust n'est pas idiot.

    « Mon drag-euh... Natsume est juste mon conseiller, rien de... rien de plus. Pft, tu... Tu t'imagines trop de choses, Faust. »

    Son regard doré dévie pour se poser sur n'importe quoi qui ne soit pas le plus âgé. Est-ce qu'il l'a vu sortir de la chambre du magimorphe ?.. Il pensait pourtant avoir été discret...

    more_horiz
    Si il était d'humeur plus joueuse, sans doute aurait-il éclaté de rire narquoisement devant l'étouffement indigné et embarrassé de son vis-à-vis, qui ment si mal que le Donovan hésiterait presque à le houspiller. Au lieu de ça, Faust se contente de lever les yeux au ciel en reprenant une gorgée de sa choppe ; du moins, pendant quelques secondes, car le déni du plus jeune va rapidement l'exaspérer. C'est d'ailleurs en posant sa choppe qu'il reprend la parole, les sourcils haussés et les lèvres inclinées dans une moue vaguement hautaine.

    « Je n'ai rien sous-entendu, mais tu as fait la conclusion toi-même. Sacré inconscient. »

    Ses doigts jouent avec la poignée de sa boisson, mais son regard dévisage le cadet, se fait plus perçant. Il observe et semble renifler un peu, même si il n'a pas vraiment besoin de le faire, ne serait-ce que pour confirmer ce qu'il a déjà remarqué depuis plusieurs jours maintenant.

    « Ne me prend pas pour un louveteau. Tu empestes son odeur, surtout les matins. Et je peux sentir la tienne sur lui à chaque fois que je le croise, c'est perturbant. »

    Il n'avait rien dit, à ce moment-là. D'abord car il avait considéré que ce n'était pas ses affaires, ensuite car possiblement, ça n'allait pas durer plus que ça. Il ne s'était pas gêné pour faire quelques recherches au passage, par précaution, mais n'aurait pas cru devoir employer ce genre de stratégie pour faire parler son ancien apprenti. Faust n'est pas quelqu'un qui soit du genre à laisser passer ce genre de détails, toutefois.

    « Donc... Sur combien de temps tu parierais, avant que quelqu'un d'autre que moi ne le remarque ? J'ai déjà entendu les domestiques se plaindre de poils de chien dans sa chambre, à vrai dire. »

    Il est blasé. Il se serait attendu à ce genre de scène de la part de son frère Felix, mais pas de Samaël, à vrai dire, alors une part de lui ne peut pas s'empêcher d'être désabusée.

    more_horiz
    Sa tête rentre dans ses épaules comme un enfant pris en train de faire une bêtise. Et plus il parle, plus il se rend compte qu'il s'enfonce en réalité seul dans ses excuses et ses mensonges. De toutes les personnes qu'il connaisse, Faust est de loin le plus perspicace, alors ça ne l'étonne pas, après coup, de savoir qu'il a commencé à soupçonner quelque chose. Peut-être depuis bien plus longtemps qu'il ne le lui avoue. Et l'Enodril, en plus de ça, tombe dans son piège et arrive à se vendre tout seul, facilitant le travail du Donovan qui n'a pas besoin de dire grand chose pour que la vérité sorte.
    L'odeur... Je n'y avais pas pensé.
    C'était pourtant si évident, mais il avait été tellement habitué à celle du Shimomura qu'il n'y avait plus prêté attention sur lui-même. Le flair de son grand frère de cœur, de surcroit, est aussi affuté que le sien, si ce n'est plus. Alors vraiment, sur ça, c'est vrai qu'il ne peut pas vraiment lui mentir non plus. Plus Faust parle de ce qu'il a remarqué, plus les joues du cadet prennent des couleurs.

    « Je... »

    Il déglutit, les mots lui manquant. Habitué à soutenir le regard bleu en face de lui, c'est différent quand ça le touche aussi personnellement. Il craint surtout que le Donovan le juge. S'il y a bien une autre personne que Natsume dont il a cherché l'attention, c'est bien lui. Samaël feint alors de deviner le problème.

    « C'est... pas si grave, si ?.. »

    Si des rumeurs vont bon train, que pourrait-il leur arriver ?

    more_horiz
    Hésitation, gêne, incertitude. Les émotions sont vives et elles sont de plus en plus évidentes au fur et à mesure que la conversation continue. Pour autant, Faust ne se sent pas particulièrement coupable de ce qu'il provoque ; il estime, arrogamment, qu'il ne fait que ramener un peu son interlocuteur à la réalité. L'autre tente alors une évasion par le biais d'une innocence simulée, qui fait prendre au Donovan une expression d'autant plus blasée.

    « Tu n'es plus vraiment un simple soldat, maintenant. Si ça s'apprend, tu n'es pas le seul sur lequel cela pourrait retomber. »

    Pour être tout à fait honnête, il n'a plus d'empathie que ça pour l'énergumène qui semble fasciner Samaël depuis des semaines ; en revanche, il sait très bien que c'est un point que l'autre sera capable d'entendre. C'est moins abrupt, en tous cas, que son second point. Ses doigts tapotent sur la table alors qu'il y arrive, la mine blasée.

    « En plus de ça... J'ose espérer que tu prends tes précautions, car un gamin dans le dos, c'est bien la dernière chose qui rendrait la situation stable, politiquement. »

    Une crise de succession à venir, ce serait le cauchemar de la noblesse, voir même de la population ; et Faust a assez d'expérience pour savoir qu'il vaut mieux éviter de se mettre à dos les deux à la fois. Le Donovan se montre assez neutre d'expression, mais son ton a quelque chose d'implacable quand il parle. Il y a encore quelque chose d'autre qui le travaille, en outre. Un point qu'il garde pour lui sur le moment, choisissant plutôt de poser une question en plissant les sourcils, curieux d'un détail.

    « Puis... Tu connais son nom de famille, au moins ? »

    Et il a, quelque part, l'impression que non ;

    more_horiz
    Il avait pensé -à tort- que son nouveau statut lui permettait un peu tout... et n'importe quoi. Que ça lui assurerait une certaine tranquillité. C'est aussi un peu pour ça qu'il voulait tant avoir ce pouvoir, mais il n'avait pas forcément pris en compte les aspects négatifs. Alors certes, tout le monde est censé au moins le respecter, ça il apprécie, mais il doit aussi faire attention à ce qu'il montre. Et il n'y avait pas forcément pensé. Il ne voulait pas non plus que ça retombe sur Natsume à cause de lui. Quand Faust le prévient sur ce sujet, ça fait un déclic. Il devra se montrer plus précautionneux à l'avenir. La mine moins hautaine et assurée, son regard s'abaisse brièvement.

    « Son nom de fam-... Non, je ne le connais p-... Attends, t'as dit quoi ?! »

    ... un gamin ?! Il pense que...

    « A-Attends, c'est... C'est pas du tout ce que tu crois ! »

    Son visage est encore plus rouge qu'avant. Il a laissé sa chope de côté pour regarder l'autre avec des yeux paniqués, devenu tout à coup nerveux.

    « Je dors... parfois dans le même lit que lui, mais il ne se passe rien entre nous ! Je ne pensais même pas à... »

    Sa phrase meurt avant de se finir, car au fond de lui, c'est un mensonge et il le sait. En vérité, le fantasme avait bien traversé son esprit quelques fois sans qu'il ne se l'admette vraiment. Car à force de se retrouver collé à quelqu'un qu'il admire et qu'il apprécie beaucoup, il y a certaines choses qui finissent par arriver, des idées ici et là qui se forment, du désir qui commence à naître. Et il a honte d'imaginer maintenant comment serait un enfant de lui et du dragon.
    Ce serait plutôt mignon... Non mais attends n'importe quoi ! Pourquoi je pense à ça ?!
    Son rythme cardiaque s'accélère. La question l'intrigue tout de même de manière plus personnelle.

    « Mais... Mais ça ferait quoi, s'il se passait... quelque chose ? Je ne suis pas libre de... enfin, d'être avec qui je veux ?.. On a dépassé la mode des mariages arrangés, non ? »

    C'est le moment de se renseigner, finalement, sur les libertés auxquelles il a réellement droit. Il n'est, après tout, jamais trop tard pour questionner à ce sujet ; sait-on jamais.

    more_horiz
    Il s'attend à un peu de gêne ; mais d'une part, il avait eu l'occasion de vivre ce genre de situations avec ses frères et avec ses enfants, mais en plus, il ne pensait pas qu'il aurait à s'attarder trop longtemps sur le sujet. Il n'en avait pas nécessairement envie non plus, d'ailleurs, mais les protestations vivaces et mortifiées de son cadet lui firent hausser les sourcils. Perplexe devant de telles rougeurs et une telle nervosité de sa part (il ne lui semblait pas avoir vu ça auparavant), le Donovan reste silencieux au début. Il est vaguement dubitatif de ce qu'il entend, au début.

    « Tu dors avec et t'as jamais... ? »

    Il ne termine pas sa phrase car il n'a pas, au fond, envie de savoir. Tant qu'il n'a pas à s'inquiéter d'un incident à gérer dans les trois prochaines semaines, ça ne le regarde pas ; quand bien même il s'agit du refoulement le plus évident qu'il ait jamais vu.
    Si il a appris ce qu'il voulait savoir au sujet de la connaissance qu'a vraiment son ancien apprenti du magimorphe, il est toutefois pris de court par les questions que lui posent ensuite ce dernier, comme si il était soudainement redevenu un adolescent en pleine interrogation. Perdant un peu de sa sévérité, le père de famille cligne des yeux, se mettant à son tour à hésiter.

    « Euh, bah... Comment dire... »

    Il se serait contenté de le rouspéter et de passer à autre chose si le tempérament bien timoré de Samaël soudainement ne l'avait pas déconcerté. C'est plus simple lorsqu'il se montre prétentieux et joue au plus malin ; ça l'est beaucoup moins lorsqu'il semble sincèrement en proie à des doutes.

    « C'est juste... Les trucs sur le côté, comme ça, ça passera pas très bien. Je veux dire, tu vois bien que Felix... »

    Il se garde de faire d'autres commentaires mais une grimace passe sur ses traits et est bien assez significative comme ça. La tendance de son frère à faire n'importe quoi et à essaimer des enfants un peu partout lui avait parfois fait considérer le fait de provoquer un malheureux accident ou deux, ne serait-ce que pour le bien de tout le monde.

    « Je ne te parle pas de mariage arrangé, mais... Si ça s'apprend que tu cours après ton conseiller en cachette, ça pourrait mettre un sacré bazar. »

    Il prend plus de pincettes, soudainement. Ça ne lui ressemble pas trop et il s'en blâmerait bien, mais il avait toujours été un peu mou, avec lui. Que Samaël le devienne autant, en revanche, ça tend à le déconcerter.

    more_horiz
    Être vierge et la pression que certains militaires un peu bêtes pouvaient avoir à ce sujet... Cela n'avait jamais gêné Sam. C'était bien le cadet de ses soucis quand la seule idée en tête qu'il avait été d'obtenir toujours plus de pouvoir et d'autorité. Maintenant que son objectif est plus ou moins accompli, il se rend compte qu'il est passé à côté de beaucoup de choses et il retrouve parfois la timidité qu'il avait auparavant quant à ce genre de sujet. Il peut se permettre davantage d'avoir des pensées plus frivoles qu'auparavant, même s'il reste inexpérimenté. Faust fait de son mieux pour lui expliquer le souci, évoquant Félix.

    « Courir, courir... C'est... un bien grand mot... »

    Est-ce que c'était faux pour autant ?
    L'Enodril se retient de grimacer en pensant au blondinet qui a amassé plus de concubines que lui n'a tué de soldats. Et ça fait un sacré nombre. Mais le rouquin ne se considère pas vraiment pareil que le frère de Faust. Il ne collectionne pas les partenaires. Même s'il reste encore légèrement dans le déni, il n'y a bien que le magimorphe qui pourrait l'intéresser. Le seul qui reçoit autant d'affection et d'attention de sa part.
    Natsume n'est pas un "truc sur le côté".
    Mais ce n'est pas tellement son amant non plus. Du moins... Pas pour l'instant. Il comprend toutefois ce que tente de lui dire le Donovan.

    « Donc... C'est le côté secret qui pose problème ? »

    Pour une des rares fois, il réfléchit. Il y a bien des idées qui arrivent. Est-ce qu'elles marcheraient ? Il l'ignore. Mais c'est la conclusion de ce qu'il a retenu.

    « Si je... Si je me mariais avec lui, par exemple... Ça passerait... mieux ? »

    Son regard évite à nouveau de se fixer sur le hérissé. On peinerait parfois à croire qu'il a la trentaine, avec son visage écarlate et son air timoré d'adolescent transi.

    more_horiz
    La timidité du cadet le ramollit même si Faust aimerait que ce ne soit pas le cas. Au moins, il n'a pas l'air de nier trop longtemps, ce qui aurait été agaçant. Il semble réfléchir, mais une part du Donovan ne peut pas s'empêcher d'être dubitatif en le voyant réfléchir. Les rouages semblent tourner dans son cerveau et l'animorphe lupin ne pourrait pas dire si cela le rassure ou l'inquiète davantage. Pour se calmer, il reprend une gorgée de sa choppe. Bien mal lui en fait ; c'est à son tour de s'étouffer quand l'Enodril évoque une possibilité qui le prend vraiment par surprise.
    Quoi ?!
    Il toussote, peut-être un peu trop longtemps mais il met ceci sur le compte de son âge.  

    « A-attends, t'es sérieux ? »

    Il peine à suivre le rythme de la conversation qui s'est accélérée en une seconde et demie. A vrai dire, Faust s'attendait juste à lui faire un peu la morale et d'entendre qu'il ferait attention, puis il aurait lâché le sujet. Pas à ce que son ancien apprenti évoque une idée pareille. Le Donovan le dévisage, vraiment surpris.

    « … Tu y tiens à ce point ? »

    Il n'y a pas de jugement de sa part mais une vraie interrogation. C'est-à-dire qu'il avait été habitué à tout autre chose, pendant des années, et pas à cette espèce d'adolescent transi et timoré en face de lui.

    more_horiz
    La proposition surprend le Donovan ; et à raison. C'est bien la première fois que le cadet manifeste un tel intérêt avec quelqu'un. C'est que l'Enodril était sûr de ne jamais pouvoir aimer à ce point quelqu'un d'Altissia ou de Caldissia. Mais un Eossien, la question ne s'était jamais posée, après tout. Et pas seulement parce que c'est un natif, d'ailleurs. Natsume l'intéresse réellement, et se trouve être le centre de toutes ses attentions dernièrement. Il y a des tas de choses qu'il apprécie chez lui, en plus de trouver en sa personne un être loyal qui ne l'a jamais déçu ou abandonné, et à qui il s'est profondément attaché. Quand il s'imagine se marier, c'est bien le seul qui lui conviendrait. Le seul avec qui il se lierait pour toujours avec plaisir ; et même si empereurs et rois ont été gourmands en concubins par le passé, ce n'est pas le cas de l'Enodril qui éprouverait pour quelqu'un d'autre seulement du pur dégoût. Mais se lier avec Natsume... C'est une idée qui lui plaît, oui, quand il y pense. Une idée qu'il ne rejette pas en bloc. Qu'il serait prêt à approfondir davantage s'il en a l'occasion. Il en serait même ravi.

    « S'il le veut bien... Oui. »

    Il hoche timidement de la tête, à la fois assuré de son choix et incertain quant à ce que le concerné pourrait en penser.

    « Mais je ne veux pas que ça lui crée d'autres soucis. »

    Le titre de reine ou prince consort (il ignore le terme exact) n'est pas aisé non plus à porter. Cela pourrait toutefois, au contraire, aider le magimorphe à assoir une certaine autorité. Un certain respect de ceux qui ne l'encadrent toujours pas également. Samaël veut qu'il soit reconnu par tous.

    « S'il n'y a que le fait que ce soit "caché" qui dérange... Alors ça n'a plus forcément à l'être. »

    A ses yeux, c'est une solution logique quand il la présente comme ça. Mais après tout, il n'y connaît pas grand chose dans la vie privée de la royauté ; c'est une première pour lui. Quant à la succession... Ca aussi, il en parlera au Shimomura. Ça aussi, il devra se renseigner avant de faire une erreur.

    more_horiz
    Dire qu'il est sincèrement confus est un euphémisme ; et sur le moment, il ne sait plus quoi dire. Il ne s'attendait certainement pas à arriver à des sujets pareils par le biais de cette conversation, et la certitude qu'il voit chez Samaël est d'autant plus surprenante. Il savait qu'il y avait quelque chose d'étrange dans cette histoire, mais pas nécessairement à ce que ce soit aussi sérieux. Pas nécessairement à ce que son ancien apprenti se soit entaché de quelqu'un d'autre que lui-même.

    Silencieux, le Donovan écoute, non sans froncer des sourcils à quelques reprises. Un commentaire en particulier lui fait rouler des yeux.

    "Tu veux le beurre, l'argent du beurre et le crémier. Ce genre de place, ça ne vient pas sans désagrément."

    Et il en savait quelque chose. La mine plus sombre, il reprend une gorgée de sa boisson, non sans maugréer un peu.

    "Y'a des jours, je crois que Winter m'aurait bien tranché la gorge, et elle aurait eu raison de le faire."

    Il n'a pas particulièrement envie de rentrer dans les détails mais la comparaison est à ses yeux bien juste. Il y a un point, en outre, que son vis-à-vis ignore et qu'il ne peut pas laisser flotter éternellement. Son doigt joue un peu sur le rebord de sa choppe.

    "Puis... Y'a quelque chose en plus."

    Un détail qui n'en est pas forcément un ; qui ne le sera pas, du moins, dès lors que quelques malins feront le rapprochement et que l'information serait connue plus généralement.

    "Son nom de famille, c'est 'Shimomura'. Ça ne te dit rien ?"

    Son regard examine plus attentivement les traits du cadet pour essayer de détecter toute trace de déclic. Il n'est pas très optimiste sur ce point, toutefois.

    more_horiz
    Il aurait dû s'y attendre. Déjà que lui doit faire attention, alors si jamais il a un partenaire... Bien sûr qu'on ne laissera pas forcément Natsume tranquille. Est-ce que pour autant la situation ne serait de toute façon quand même pas plus favorable pour le dragon dans un cas où il est marié que dans le cas où on le pense juste comme un amant secret ? Mais si Faust évoque sa propre situation et lui dit tout ça, c'est qu'il a été à cette place et qu'il est là pour prévenir son cadet des dangers que ça peut représenter. A la question du Donovan, le plus jeune tente de réfléchir.

    « Hmmm... Maintenant que tu le dis... Ça me rappelle vaguement quelque chose... »

    Shimomura... J'ai déjà entendu ce nom-là quelque part.

    « Mais... Je sais plus quoi. »

    Sa mémoire n'est clairement pas la meilleure. Pour retenir ce genre de détails, il est même plutôt mauvais. Surtout qu'il ne voit pas le problème avec le nom de famille de Natsume. Il n'a qu'à lui donner le sien, si c'est un souci quelconque.

    « Quel est le rapport avec tout le reste ? »

    Peut-être que la famille Shimomura n'accepterait pas une telle union ?.. Ou qu'ils sont plutôt dangereux ?.. Dans tous les cas, l'Enodril n'a certainement pas peur de se confronter à quelques membres réfractaires de ce clan.

    more_horiz
    Sans surprise, cela ne lui dit rien. C'est le vide, un peu comme l'intérieur de sa tête. Dans un soupir, le Donovan fait son deuil de toutes les fois où il a tenté de lui inculquer quelques notions importantes sur la famille dans laquelle il a été plus ou moins adopté. Pour autant, puisqu'il s'y attendait, il ne s'en formalise pas plus que ça et se contente d'en venir au point.

    "C'est le nom de famille de ma mère, avant son mariage. Kagami Shimomura."

    Un nom qui ne disait pas grand chose en soi car sa génitrice avait la particularité d'être née roturière, quoique chez une petite bourgeoisie de la ville. C'était anecdotique ; jusqu'à maintenant, en tous cas.
    Dans un temps de pause, Faust prit une gorgée de sa boisson. À vrai dire, il avait commencé par enquêter sur le magimorphe avant de s'intéresser à son nom de famille. Il se garderait toutefois de l'avouer, de peur qu'on l'accuse encore de trop couver l'Enodril. Winter lui avait déjà suffisamment tiré les oreilles à ce propos. Il choisit de tourner sa phrase autrement, d'un air et ton plus désinvolte.

    "J'ai fait un peu de recherche, par curiosité. Visiblement, chez les éossiens, c'était un vieux clan de dragons sur le déclin. Il n'en reste pas beaucoup, alors il n'a pas été très compliqué de les identifier."

    Et il allait avoir son lot de contact à faire. Plus tard, toutefois. Un point avait davantage retenu son attention.

    "Ton chouchou, là, c'est mon arrière grand oncle. Ou mon aïeul, si il a déjà eu des enfants."

    Il aimerait vraiment que cette dernière possibilité soit fausse, cela dit. Ce serait globalement embarassant.

    "Ça serait pratique de... D'éclaircir ça, avant."

    Au moins un peu. Pour éviter qu'il n'en fasse des cauchemars.

    more_horiz
    C'est bien sûr quand Faust lui rappelle le rapport avec sa famille que la mémoire de l'Enodril lui revient. Comme il a toujours surtout connu la partie "Donovan", il avait fini par oublier la famille de Kagami. Coïncidence ? Pas aux yeux du chef de l'état major, en tout cas, qui a mené son enquête. Même Sam lui-même n'a jamais pensé à aller jusque là, même s'il était certes un peu curieux d'en savoir davantage sur le passé du dragon. Il ignorait toutefois qu'ils étaient en voie de disparition, alors ce n'est guère étonnant que les dragons s'étaient faits plus rares au fil du temps.
    Mon "chouchou" ?..
    Ses joues le chauffent à nouveau, mais il ne peut pas dire que ce petit surnom pour désigner Natsume ne l'attendrit pas. C'est néanmoins un drôle de hasard que les Donovan et lui soient liés.

    « S'il avait eu des enfants, je pense que je l'aurais su. En revanche, ce n'est pas impossible que vous ayez un lien de famille, en effet. »

    Ou du moins... Quelque part, il espère être assez intime avec Natsume pour qu'il lui ait révélé quelque chose de cette ampleur, même s'il ne lui a jamais non plus posé la question. Il est persuadé, néanmoins, que le magimorphe n'a pas eu de descendance quelconque. Il ne saurait pas dire d'où vient cette certitude, cependant. Si ça se trouve, il a une famille cachée dont il ne lui a jamais parlé ou alors il a eu des rapports non protégés avec des gens et a des héritiers sans le savoir... Tout est possible.

    « Mais je ne vois toujours pas pourquoi ça risquerait de bloquer une... euh... potentielle union avec lui. »

    Il reprend une gorgée de sa bière, même si elle se fait presque vide. C'est plus agréable néanmoins d'avoir quelque chose sur lequel concentrer son regard pour ne pas que l'autre s'aperçoive trop de son visage rouge. En outre, il ne voit toujours pas où l'autre veut en venir.

    « Qu'est-ce que ça peut faire, que vous soyez de la même généalogie ? »

    Sam est lié à la famille de Faust, mais nullement par le sang. Il a au moins cette information pour le rassurer, mais dans tous les cas, ça ne poserait pas de problèmes pour lui s'il établissait une relation plus étroite avec l'ancêtre du hérissé. Même si du coup il se demande alors quelle position il aurait dans le grand arbre des Shimomura. Ce serait du coup... Un oncle de Faust par alliance ?..

    more_horiz
    Il reste dubitatif mais préfère entendre qu'il n'a pas de lien potentiel avec l'éossien. L'inverse serait enquiquinant, alors il se laisse aller à être convaincu par ce que croit savoir l'Enodril. Celui-ci semble chercher à comprendre ce qui pourrait être une véritable gêne, à la surprise du Donovan qui ne retient pas un haussement de sourcils dubitatif.
    Eh bien, on se fait vite à l'idée, pour quelqu'un qui voyait "juste un conseiller".

    Il se retient de le dire tout de suite. En revanche, il roule un peu des yeux avec exaspération.

    "Je ne dis pas que c'est un problème, pas la peine de déjà paniquer pour ton bouquet."

    Il a encore du mal à croire que son interlocuteur soit sérieux avec cette histoire ; mais il semble en outre l'avoir pris à coeur extrêmement vite.
    On dirait presque qu'il attendait une bonne excuse.
    Il hausse distraitement des épaules.

    "Juste, ça signifierait une alliance directe avec les Donovan. C'est anecdotique, mais ça sera à garder en tête, pour éviter que les caldissiens ne prennent la mèche, ou que les autres nobles altissiens ne fassent de crises."

    Il sent venir les migraines par avance, d'ailleurs, mais il suppose que ce sera son rôle de mettre beaucoup, beaucoup d'eau dans son vin. Voulant être un peu mesquin par vengeance, il se permet une remarque narquoise en terminant sa bière

    "Mais tu m'as l'air bien enjoué, dis-moi, soudainement."

    Vu les difficultés qu'il lui donnait, Faust estimait qu'il méritait bien de s'amuser à le voir pédaler dans la semoule.

    more_horiz
    S'il avait un peu de jugeote, il se rendrait compte comme il a, effectivement, vite changé d'avis. C'est que l'idée ne lui avait pas traversé l'esprit mais maintenant qu'elle commence à faire son bout de chemin, il ne trouve pas que ça pourrait être si mal, finalement. Et ça ferait une manière pour lui d'être toujours lié à Natsume, au-delà de leur promesse. Il veut veiller sur lui de toutes les manières possibles. C'est distraitement qu'il joue avec les figurines alors que le Donovan semble prendre un malin plaisir de s'amuser à employer des mots qui ne font que chauffer davantage ses joues.
    Une alliance ?..
    Il ne l'avait pas vu comme ça. Alors certes les cheveux de Faust sont aussi hérissés que ceux du dragon et il y a bien des dragons également dans les Shimomura actuels, mais il a du mal à se dire qu'ils appartiennent à la même famille ; et donc à se dire qu'il serait plus étroitement lié à eux par une union avec le magimorphe.

    « Ce n'est pas... »

    ... J'ai vraiment l'air enjoué ?
    A la nouvelle remarque de son aîné, c'est le reste de son corps qui chauffe désormais. Timide, gêné, il ne pensait pas que son enthousiasme pourrait autant ressortir. Il ne pensait pas être déjà bien enthousiaste de base. Mais son cœur s'est mis à battre d'une façon plutôt inhabituelle depuis qu'il s'est imaginé faire une demande à l'Eossien. Hors de question d'avoue toutefois que ça lui ferait sans doute plaisir de dire que Natsume est son partenaire.

    « Je suppose juste que c'est une question qui se serait posée de toute façon. »

    Est-ce que le peuple qu'il veut diriger serait en colère s'il se mariait et avait des enfants ? Est-ce qu'ils s'attendait à ce que le pouvoir s'acquiert autrement qu'avec des successions directes ? Pas qu'il doive poursuivre ce procédé, mais il n'a pas envie de se prendre des remarques négatives à propos de son désir de se marier. Il n'a pas en soi ressenti non plus de pression quant au fait qu'il ne devait pas rester célibataire.

    « Si cela peut faire cesser les rumeurs... Je pense que je peux y réfléchir. Il faut aussi qu'il soit d'accord aussi, après tout. »

    "Qu'il soit d'accord", un petit détail de rien du tout. Mais il faudra quand même que le sujet tombe. Car à l'évidence, en dehors de ces histoires de mariage, l'Enodril éprouve bien quelque chose envers le natif qui n'a rien à voir avec toutes les autres relations qu'il a.

    « Une alliance directe avec les Donovan... Tu veux dire que ça pourrait faire des jaloux ? »

    Natsume reste un Eossien de toute façon, mais si on apprend le lien avec les Donovan, est-ce que ça créerait des soucis ?.. Surtout que le rouquin est déjà bien proche de ces derniers de base.

    more_horiz
    Déni évident mais qui le fait juste soupirer par la force de l'habitude. Samaël est parfois aussi transparent qu'hypocrite et Faust ne retient pas un roulement d'yeux au ciel devant sa manière de le justifier. Inutile de creuser car ça ne mènera à rien. En revanche, il soulève légèrement les sourcils face à la question somme toute très naïve de son vis à vis.

    "Tu veux dire, est ce qu'un favoritisme clair pour l'une des familles les plus importantes pour Altissia au tout début d'un pouvoir nouveau pourrait susciter des jalousies ? Non, crois-tu..."

    Pour bien connaître et maîtriser le milieu, il en était en tous cas certain. Mais bon. C'était à prendre en compte, voilà tout. Un point dans ce que disait Samaël le faisait davantage tiquer, en outre, et il se mit à froncer de plus en plus des sourcils au fur et à mesure que ses doutes grandissaient.

    "Ôtes moi d'un doute, cela dit... Il est au courant de votre relation, au moins, ton lézard ?"

    Il avait la minuscule et légère impression, vu comment l'autre le disait, que ce n'était peut-être pas le cas.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum