AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • PublicationsPublications  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Mon meilleur rival
    Connexion
    Le dragon protecteur d'Yggdrasil s'est réveillé. Au milieu du mariage de Gaston et Camélia, souverains d'Altissia et Caldissia, la statue figée depuis un millénaire a quitté son socle pour arpenter le ciel de la cité. De son rugissement puissant, il a fait appel à des monstres sauvages pour encercler Yggdrasil, rendant les entrées et sorties en son sein impossibles. Progressivement, les vivres viennent à manquer et les stocks se vident sans pouvoir se remplir...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    2 participants

    more_horiz
    Le roi est de bonne humeur. A chaque parole c'est limite si des papillons ne pourraient pas sortir de sa bouche comme par magie. Le sourire ne le quitte pas depuis quelques jours et c'est comme si rien ne pouvait le mettre en colère. Sans s'être ramolli avec autrui, il ne lève pas le ton, ne s'énerve, se contente de s'expliquer calmement et de sorte à ce qu'on ne puisse contester ses ordres. Natsume ne lui a pas donné pour le moment de réponse directe mais peu importe : il le laisse l'embrasser, le toucher, le câliner, et c'est tout ce qui compte pour l'Enodril qui ne manquait plus que d'une peluche vivante à chérir et chouchouter pour être heureux. Un dragon qui pourrait croquer un humain d'une bouchée mais qui est devenu, aux yeux du rouquin, un chaton qu'il veut couvrir de caresses.
    Il y a certains sujets qu'il ne peut aborder avec lui, toutefois ; du moins, pas tout de suite. L'intérêt n'est pas de le brusquer. La conversation qu'il a eu avec Faust ne l'a pourtant pas quitté et il s'interroge de plus en plus sur la famille Shimomura dont il a récupéré un descendant. Une seule personne peut lui répondre sans passer par les concernés directs qui ne sont plus bien nombreux : Satoshi Kurosawa, ami et garde du corps de son précieux conseiller.

    « Héééé Kurosawa ! Je peux t'appeler Satoshi ? »

    Il est donc allé voir l'Eossien en charge de la protection rapprochée du magimorphe pour avoir une petite discussion avec lui.

    « Alors, cette fonction de garde du corps te plaît ? Tu n'as pas de difficulté particulière ? »

    Des doutes se sont installés chez le régent depuis quelques temps. Il soupçonne, avec les regards que Kurosawa lance à son ami d'enfance, qu'il n'est pas non plus insensible au charme de ce dernier. Et si ça le rend un peu possessif et quelque peu jaloux, ça l'amuse aussi pas mal.

    more_horiz
    Beaucoup de choses ont changé, en quelques mois. Satoshi n'est pas exactement sûr d'en être satisfait.
    Après la révolte, il avait consenti à rejoindre la garde. Pas par ambition personnelle ou par une loyauté quelconque envers le nouveau dirigeant dont il restait particulièrement méfiant et dubitatif, d'abord. Mais pas non plus, contrairement à ce qu'il pouvait prétendre et qui était à moitié vrai, uniquement pour représenter les siens et s'assurer de la protection des éossiens. Il y avait un point plus égoïste, plus personnel aussi. Un point qui était d'autant plus pénible que le concerné et lui-même avaient du mal à discuter, depuis le Réveil.
    Pour autant, cela ne l'avait pas empêché de se proposer comme garde du corps lorsque la possibilité avait été là. Même si il avait été complexe de s'accorder avec Natsume sur bien des sujets, cela n'avait rien changé à l'amitié et l'affection que Satoshi lui portait. Et même si la nymphe savait que le dragon ne portait plus autant les intérêts de leur peuple dans son cœur, une part de lui ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'il n'était pas une mauvaise chose qu'un éossien soit représenté chez les conseillers. Même si une part de lui, de temps à autre, ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'il y avait quelque chose d'étrange dans le favoritisme que leur tête couronnée altissienne semblait avoir envers le magimorphe. Pour Satoshi, il était évident que ce dernier se servait de lui ; mais au fur et à mesure des semaines, de plus en plus, il avait la sensation que quelque chose lui échappait, sans trop savoir quoi. Alors il observait, silencieusement, en attendant. Il ne pouvait pas faire grand chose de plus ; cette constatation, inconsciemment, continuait de le déranger.

    Dans les couloirs, la nymphe reste de garde. Le dragon est parti se baigner et comme un soldat exemplaire, Satoshi attend en silence, la mine fermée et précautionneuse. Des bruits de pas lui font toutefois tourner la tête et c'est avec surprise et perplexité qu'il finit par reconnaître la tête de son supérieur, ainsi que sa voix qui lui semble bien enjouée, pour une raison qu'il ignore.
    Qu'est-ce que c'est que ces simagrées ?
    Dubitatif de la familiarité avec laquelle l'altissien s'adresse à lui, l'éossien hausse des sourcils mais ne prononce pas un mot au début, la mine fermée et inexpressive. L'intervention est si inhabituelle qu'il peine toutefois à cacher sa confusion, même derrière une politesse formelle de façade.

    « Certainement, Sire. C'est un honneur. »

    Bien qu'il ne saisisse pas exactement les raisons de la venue du souverain, il n'est pas assez naïf pour croire que ces questions sont vraiment curieuses et qu'il ne s'agit pas juste d'une formalité sociale. Sa première théorie est qu'il cherchait leur connaissance commune, quand bien même ce n'est pas le moment.

    « Si vous vouliez voir Natsume, il est encore aux bains. Je pourrais lui passer un message une fois qu'il aura terminé. »

    Il n'est pourtant pas lui-même convaincu de cette supposition.

    more_horiz
    Poli, comme d'habitude, la nymphe ne se formalise pas de la familiarité de son supérieur. Personne n'oserait, après tout, que ce soit parce que ce serait mal vu ou parce que ledit supérieur sait malgré tout se défendre ; contrairement à son prédécesseur qui se cachait derrière sa garde rapprochée à chaque fois que l'occasion se présentait. Pour l'Altissien, se salir les mains ne l'a jamais dérangé et même avec ses apparats royaux, il sera prêt à le refaire si nécessaire. L'Eossien en face de lui s'est toujours montré docile ; ou du moins, assez intelligent pour l'être puisque Samaël sait qu'il cache sa véritable force.
    Natsume aux bains... L'occasion serait presque trop belle, si je me le permettais. Mais je ne pense pas qu'il apprécierait.
    Il n'est pas venu pour ça, de toute façon.

    « Oooh non non non, héhéhé... En fait c'est toi que je voulais voir. »

    L'Enodril lui lance un sourire intéressé, se retenant de lui mettre la main sur les épaules. Il sait au moins respecter certaines limites même s'il serait curieux de voir la tête de Satoshi s'il osait être aussi audacieux.

    « Tu connais Natsume depuis pas mal de temps, n'est-ce pas ? »

    Il connait assez peu les détails de leur relation, à vrai dire. Mais ça l'intrigue également d'en savoir plus à ce sujet, comme s'il regrettait de ne pas pouvoir voyager dans le temps et d'observer par lui-même la façon dont les deux interagissaient à l'époque. La première fois qu'il a rencontré Natsume, il ne lui avait pas parlé de Satoshi ou d'évoquer quelqu'un pour se préoccuper de lui. Il semblait incroyablement seul. Où était le Kurosawa, à ce moment-là ?..

    more_horiz
    L'altissien n'est donc pas là pour voir Natsume, mais pour 'discuter' avec lui. De quoi, ça, Satoshi croit en avoir une petite idée ; et son intuition se révèle véridique lorsque ce dernier aborde le sujet avec la délicatesse d'un phacochère dans une boutique d'apothicaire. Il n'est pas sûr que ce soit véritablement sa relation avec le Shimomura qui soit le point principal, d'ailleurs, mais se contente d'un bref froncement de sourcils avant de répondre. Sa voix est tout aussi plate.

    « Depuis l'enfance, oui. Je livrais des œufs et du lait pour le compte de mes parents, et...»

    Tout ceci commençait à remonter et même en y repensant, il avait parfois du mal à se dire que tout cela avait bien eu lieu. Qu'il y avait bien eu un temps où il n'était qu'un garçon de ferme, et pas le survivant d'un nom qui n'inspirait que méfiance chez semblables. Un temps où Natsume lui ouvrait encore la porte avec entrain, ravi de voir quelqu'un se son âge venir jouer avec lui, même pour quelques minutes, chaque matin. Un temps où il se levait même un peu plus tôt, sans que sa mère n'ait à venir le réveiller, dans le simple but de passer un peu plus de temps avec lui.
    Puis...
    Un temps très différent. Un temps qui n'était plus. Sans bouger de sa position, la nymphe ponctue sa phrase par un ton légèrement plus hésitant, quoique ce soit involontaire.

    « Nous avons... Eu des expériences communes. »

    Son regard diverge très brièvement. C'est une façon de le dire ; et il n'a pas particulièrement envie de rentrer dans les détails.

    more_horiz
    Satoshi est obéissant. En dépit de la méfiance légère qu'il peut avoir envers lui, c'est un trait de caractère que Sam apprécie chez lui. Il sait qu'il n'a pas non plus grand chose à craindre de qui que ce soit et encore moins d'un aussi bon serviteur, pourtant il y a quelque chose qui l'intrigue chez la nymphe. S'il a senti quelques fois l'odeur de Kurosawa sur la peau du dragon, la sienne fut toujours bien plus forte. C'est sans doute ce qui a rassuré l'Enodril pendant aussi longtemps. Même s'il n'a pas eu vent de quelques... "expériences" entre eux, comme celles que Satoshi évoque.

    « Ah oui vraiment ?.. »

    Il lève un sourcil, à la fois curieux et sur le qui-vive par rapport à des ragots croustillants que le magimorphe lui aurait caché. Sa gorge s'éclaircit et son regard dévie légèrement vers la porte des bains qui se trouve derrière le garde.

    « Vous étiez amis ? Ou... plus que ça ?.. »

    L'Altissien ne devrait pas avoir envie de savoir, quelque part. Mais il sait que Natsume a eu une vie avant lui, après tout. Une vie il y a mille ans. Et même s'il pense avoir compris que l'autre n'a jamais eu de relation, ça ne l'empêche pas de se demander s'il n'avait pas mal entendu ce que lui avait dit le Shimomura, finalement.

    more_horiz
    Que l'altissien soit dubitatif fait remonter chez la nymphe une vague sentiment d'agacement qu'elle s'efforce de chasser en serrant un peu plus son poignet dans son dos. Satoshi ne le comprend pas lui-même, mais c'est assez fort et surprenant pour que cela manque, de peu, de faire céder sa politesse de façade. La question qui suit, en tous cas, le prend au dépourvu et le fait se crisper sur le moment. Ses ongles se plantent un peu dans sa peau.
    Plus que ça...
    L'insinuation n'est pas subtile et Satoshi, aussi littéral qu'il soit, ne la manque pas. Les membres tendus, l'éossien se force pourtant à répondre, d'un hochement de tête négatif. Il ne souhaite pas qu'un silence de sa part puisse donner champ libre à l'interprétation.

    « Non. En tant que novice, il avait vœu de célibat. Il aurait été vraiment... Déplacé de ma part d'avoir de telles intentions. »

    Et c'était vrai, en soi. Par respect pour Natsume, ou en tous cas c'était ainsi qu'il se le justifiait, il n'avait jamais soulevé l'idée. N'avait jamais, non plus, tenté de s'approcher davantage, même lorsqu'il avait, parfois, eu le désir de le prendre dans ses bras ou de passer sa main dans ses cheveux, en toute innocence. Il n'avait gardé que cette admiration sage, pudique et dépassionné qui, en un sens, lui aurait parfaitement convenu. Ou du moins, elle lui aurait convenu si rien n'avait changé.
    Si rien n'avait changé, et si il n'avait pas cette crainte grandissante, petit à petit, que le problème n'est en fait été que lui.

    more_horiz
    Ah, oui, vœu de célibat, ça me rappelle vaguement quelque chose, ça...
    Le dragon l'avait évoqué la dernière fois, mais c'était sorti par l'autre oreille, visiblement. Maintenant que Satoshi en reparlait, les souvenirs remontent peu à peu, mais sur le coup, preuve que ça n'avait aucune importance pour l'Enodril, que l'autre ait fait vœu de célibat. Il faut dire que les vœux religieux, ça a toujours été le cadet de ses soucis ; la religion en général, d'ailleurs. Oros ne lui a pas laissé ses parents, alors il ne mérite aucunement son respect.

    « Oh... Je vois. »

    Oupsie. Hihi.
    Comment dire au Kurosawa que ça n'a pas empêché Samaël de l'approcher et de l'embrasser ? Que cette interdiction l'a même poussé à s'exécuter le soir même ? Il est au moins soulagé de comprendre que la nymphe fut trop stup-... trop noble pour être davantage intime avec le hérissé.
    Il finit par entrer dans le vif du sujet, sentant qu'une corde sensible a potentiellement toutefois été touchée.

    « Je connais... potentiellement des descendants de la famille Shimomura. Si tu sais quelque chose à leur sujet, cela m'intéresserait d'en savoir plus. »

    Inutile de tourner davantage autour du pot même s'il a bien senti le brun être de moins en moins à l'aise, même si ce fut léger. Et qu'à creuser, quelque chose lui dit que Satoshi ne révèle pas tout. Mais le titiller davantage ne ferait que l'agacer encore plus, et il a besoin de ses services.

    more_horiz
    Il ignore exactement ce que cherchait son supérieur dan cette question mais il est perduadé, en soi, que ce n'est rien qui lui plairait particulièrement. Au moins, il a pendant un instant la satisfaction de voir que l'autre ne creuse pas plus que ça après ses explications. Après tout, n'était-ce pas une bonne raison ? Un voeu de célibat était une position noble - assez pour qu'elle passe au dessus de ses considérations personnelles. C'était, en tous cas, une très bonne manière de justifier son inaction sur une décennie toute entière.
    Au moins, le sujet suivant est tout autre. Ou du moins, une assez bonne excuse pour que Satoshi pense à autre chose, fronçant les sourcils de perplexité. Que l'altissien s'intéresse au sujet en venant le voir directement plutôt qu'en parler à Natsume signifie, à ses yeux, qu'il n'ose probablement pas le faire.
    Pourquoi ?
    Ses lèvres se pincent légèrement. Il hésite. Il ne souhaite pas en dire plus que n'accepterait le dragon mais en même temps, il ne peut pas prétendre ne rien savoir ; l'altissien ne serait pas crédule à ce point et Satoshi tient à garder son rôle de garde du corps. Alors il met de l'eau dans son vin et consent à parler, quoique partiellement.

    "Je ne vous apprendrai pas davantage que Natsume."

    Un hochement de tête négatif pour signifier une pseudo modestie et dissimuler qu'il choisira volontairement d'omettre certains points. Son regard passe brièvement par la fenêtre non loin d'eux.

    "C'est un vieux clan de dragons. Fut un temps, parait-il qu'ils avaient un rôle de protecteur et de charité. Du fait de la rareté de l'héritage draconique, leur nombre s'est tari au fil des générations, avec leur influence."

    Sa voix est monocorde. Toutes ces histoires le désabusaient, à vrai. Ces histoires de nom, de sang et d'espèces particulières, ça ne faisait que susciter chez lui un sentiment drôlement semblable à du dégoût. Hors de question de l'exprimer ou de le ressentir trop pleinement, toutefois ; il eut vite fait d'en revenir au point.

    "Natsume est le cadet de la branche principale. Du moins, le dernier dragon de cette dernière. Les Shimomura refusent systématiquement de reconnaître les enfants qui n'en sont pas."

    Un système qu'il ne commente pas mais la manière dont son ton s'inflexie légèrement en dit bien assez. Il se dépêche presque de conclure.

    "Ils ne doivent plus être qu'une vingtaine dans tout Yggdrasil. Natsume a peu de contacts avec eux."

    Il ne développe pas. N'en a pas particulièrement envie ; car quand il y pense, il y a un sentiment bien désagréable dans sa poitrine. Une houle froide et piquante, comme un nid d'épines dans son ventre. Sa poigne se serre un peu. Il ressemble à s'y méprendre à de la colère.

    more_horiz
    La nymphe doit se dire que c'est bizarre qu'il ne demande pas directement à Natsume pour des questions qui le concernent très personnellement. Et à raison. Le sujet, a-t-il compris, semble toutefois sensible chez le magimorphe qu'il n'a pas envie de brusquer avec ça, surtout qu'il lui demanderait pourquoi il se met tout à coup à lui poser des questions là-dessus. Le rouquin aurait peur de le faire flipper s'il lui dit qu'il y a chez les Altissiens des descendants de Shimomura. Le fait que les dragons soient rares aujourd'hui doivent avoir un rapport avec cette espèce qui se faisait déjà de moins en moins nombreuse à l'époque. Sam est toutefois bien content qu'aujourd'hui les enfants sont moins reniés dans les familles, même si la sienne n'a jamais cherché à le récupérer.

    « Hmm... Ça explique beaucoup de choses. »

    Notamment que je l'ai senti très isolé la première fois que je l'ai vu. Sa famille ne l'a pas revendiqué quand il a été capturé, ou alors elle ne l'a volontairement pas fait.
    L'Enodril aussi, pour le coup, commencerait à ne pas trop apprécier cette famille. Il doit pourtant se renseigner pour savoir si l'un d'eux est bien l'ancêtre des Donovan.

    « Je ne veux pas en parler à Natsume si le sujet le dérange, mais... Au niveau de la branche secondaire, tu sais quelque chose ? Il y en a qui ont perdu des proches, durant la Chute ? »

    Ses questions sont de plus en plus précises alors ça ne l'étonnerait pas que le brun soit perdu, mais il doit oser quand même poser la question. Dans le cas où il ne pourrait pas lui répondre... Cela ne ferait rien. Il suppose qu'il devra enquêter lui-même sur les Shimomura millénaires, quitte à aller jusqu'à les voir directement.

    more_horiz
    Il n'a jamais particulièrement apprécié les Shimomura, pour avoir vu de près ce dont ils pouvaient être capable même auprès des leurs. Maintenant, Satoshi espérait au moins qu'ils auraient l'intelligence de se faire discrets ; et il y avait des chances que ce soit le cas.
    Pour autant, l'altissien n'avait visiblement pas menti quand il disait s'intéresser à des descendants potentiels, vu la manière dont il tourne ses questions. La nymphe se détend légèrement, même si la présence de l'autre ne lui plaît pas spécialement. Les interrogations de ce dernier le font toutefois plonger dans ses pensées. Il y avait, en effet, bien une partie de la famille qui avait davantage souffert que le reste.

    « Un cousin au second degré de Natsume, oui. Son épouse, et... Des enfants. »

    L'admission tend à faire grincer ses traits. Il n'a pas beaucoup de points en communs avec ces derniers, mais l'idée le met mal à l'aise rien qu'à y songer.

    more_horiz
    Des enfants... Ça devient intéressant.
    Les informations se précisent. Le fait que les Shimomura ne soient plus aussi étendus réduisent déjà les difficultés à trouver qui a pu être l'ancêtre. Mais ce que vient de lui révéler Satoshi pourrait s'avérer important pour la suite, surtout en ce qui concerne Faust.
    C'est même à peu près sûr, à ce stade... Les doutes en tout cas s'écartent fortement de plus en plus. Mais ça m'intrigue un peu aussi, cette histoire.
    Le Kurosawa ne pourra sans doute pas lui en dire plus ; Samaël a déjà de toute façon bien assez pour continuer son enquête et pour rapport ce qu'il a découvert à son aîné plus tard.

    « Merci bien pour ton aide, Satoshi, haha ! »

    Avec un grand sourire, il tapote l'épaule de la nymphe comme si c'était un ami de longue date. Il n'y a pas que Natsume qui l'intéresse, en soi. Enfin, si, y'a surtout lui, mais s'il sait qu'il doit garder ses amis près, il n'ignore pas que ceux dont il se méfie doivent être plus proches encore. En outre, il se rend compte qu'il sait relativement peu de choses sur la nymphe hormis ce que cette dernière veut bien révéler d'elle-même (c'est-à-dire pas énormément non plus).

    « Et toi, alors, tu as de bons rapports avec ta famille ? »

    Il peut bien apprendre des détails croustillants, après tout.

    more_horiz
    Une grimace de malaise passe sur ses traits sans qu'il ne puisse le retenir lorsque l'autre tapote son épaule d'un air enjoué. Satoshi n'aime pas particulièrement qu'on le touche, ni les gens bruyants. Sur le moment, il songerait presque à relâcher une décharge 'accidentelle' pour lui faire passer l'envie de recommencer, mais il se maîtrise en resserrant légèrement la poigne qu'il a sur son propre poignet. Il va finir par y laisser des marques.
    Il s'attendait, au moins, à ce que l'autre s'en aille et lui fiche la paix : pas qu'il se mette, au contraire, à lui poser d'autres questions, plus personnelles, encore. Et à l'évocation de sa propre situation familiale, son expression se referme encore davantage, ne laissant plus que son ton monocorde est désintéressé comme forme d'expressivité.

    « Ils sont morts. »

    Simple à expliquer, en un sens. Cela évitait les questions, la plupart du temps, en plus.

    more_horiz
    Relâchant son épaule, le sourire de l'Enodril disparaît aussitôt lorsque l'autre lui avoue la disparition des siens. Tout à coup, il reprend un peu son sérieux.

    « Oh... Mes condoléances. »

    S'il ne sait pas quoi penser du Kurosawa de manière générale, il devine que derrière cet air assez inexpressif se cache quelque chose qui l'est un peu moins. Il a sans doute vécu des expériences difficiles, peut-être les mêmes que celle du Shimomura. Les fameuses expériences communes qu'il a brièvement évoqué. Cela va sans dire que le souverain ne va pas chercher à en savoir davantage car il a l'impression qu'il va faire chou blanc et que ça ne remonterait que des choses pénibles chez son interlocuteur (qu'il n'a pas envie de torturer non plus), alors il se concentre à nouveau sur un sujet qui l'interroge depuis quelques temps ; son regard passe vers l'entrée des bains car ses pensées d'y dirigent également, là où se trouve le magimorphe.

    « La mère de Natsume... Je crois qu'elle est décédée aussi. Tu la connaissais bien ? »

    Il ne sait que peu de choses de la génitrice du Shimomura, hormis qu'elle est morte pendant l'invasion et que c'était aussi un dragon. Il a senti, pourtant, que le hérissé avait un lien plutôt fort avec elle par le passé.

    more_horiz
    Au moins et sans trop de surprise, l'altissien recule et s'éloigne du sujet. Satoshi ne ressent pas grand malaise de son côté en soi, ou du moins il est bien assez satisfait que cette thématique soit close pour lui faire passer sa gêne. Et, pour l'amour de l'éos, il a enfin arrêté de lui toucher l'épaule.
    Retenant de peu l'envie de s'épousseter, il se contenta d'expirer un peu pour se détendre. Ceci dit, il commencerait presque à taper du pied d'impatience, d'ailleurs, se demandant ce que pouvait faire Natsume pour que ce soit aussi long. Ou peut-être était-ce sa perception du temps, ceci dit, qui était déformée par le déplaisir qu'il pouvait ressentir avec toutes les questions que posaient son interlocuteur intrusif. Comme, par exemple, lorsqu'il lui parlait de Miyu maintenant.
    Il ne lui a pas confié grand chose, visiblement.
    La pensée le traverse et l'amuse, à vrai dire. Légèrement. Mesquinement. Il doit retenir un rictus vaguement narquois se de former, mais c'est presque difficile pour son masque ordinaire. Il choisit de détourner son regard en direction de la porte pour le dissimuler, replongeant dans ses pensées.

    « Assez peu. Elle était rarement présente et a... Beaucoup travaillé, pour nourrir ses enfants. »

    Ses lèvres se pincent. Il y a certaines choses qu'il a remarqué et entendu, contrairement à Natsume. Des choses qu'il ne lui appartient pas de dire et qu'il ne compte pas confier à un complet inconnu ; sa conclusion, toutefois, était la même. Il faut dire que sa vision des choses était biaisée, inconsciemment. Il aurait bien été incapable de reconnaître certains travers de la magimorphe, dont ses absences répétées pendant plusieurs journées, parfois. L'image qu'il en conserve est trop fraîche.

    « C'est moi qui l'ai enterrée. Elle a été tuée par des soldats altissiens, quand Natsume a été... »

    Il ne termine pas sa phrase. Il n'en a pas l'envie. Le souvenir, également, lui est désagréable. Lui n'était pas là ; il était trop loin, et il était arrivé trop tard. Il ne l'avait appris que plus tard, de la bouche de Nagisa, qui semblait bien désintéressée par la tournure des choses.

    « Une mère très aimante. Très douée en magie, également. Elle serait sûrement devenu un prodige de la magie blanche, si elle ne l'avait pas été aussi jeune. »

    Du peu qu'il en avait entendu, en tous cas. Nombreux avaient été ceux qui avaient parlé d'un véritable « gâchis »  quand ses enfants étaient nés ; et c'est ce que Satoshi n'évoquera pas. Que c'était, en somme, la pensée des autres éossiens à son propos.

    more_horiz
    "Assez peu" dit-il, mais ce qu'il lui révèle est bien suffisant, et surtout ça montre qu'il la connaissait quand même. Sans même l'avoir déjà vue, il imagine sans mal une femme tendre avec la même douceur dans ses traits que ceux de son fils. Le côté plus mou qu'il possède vient sûrement d'elle.
    Elle se serait sûrement bien entendue avec Maman.
    Pour une rare fois, il y a cette pensée légère au fond de lui. Un regret que ses parents ne puissent plus être là pour assister à son triomphe et pour qu'il leur présente le Shimomura. Il ignorait toutefois que ce dernier n'était pas enfant unique. Il se demande si ses autres éventuels frères et sœurs sont encore vivants, pour qu'il ne lui en ait jamais parlé. Mais c'est un autre sujet sans doute dur à aborder. Ce qu'il a remarqué, toutefois, au fil de cette discussion, c'est l'affection de plus en plus évidente que Satoshi éprouve envers le magimorphe malgré qu'il l'ait bien caché jusqu'à présent avec cet air impassible qui lui colle au visage. Il laisse alors un silence s'installer, avant qu'un sourire amusé ne se dessine sur sa bouche.

    « Tu aimes beaucoup Natsume, hein ? »

    Petit Satoshi a peur d'un vilain vœu religieux.
    Son attention se reporte sur la porte fermée des bains.

    « Tu sais que son vœu de célibat ne s'applique plus, désormais. »

    On pourrait se demander pourquoi il lui parle de tout ça. Tout simplement parce que le canin ne le considère pas comme un rival potentiel. Il n'en a aucun, à ses yeux. Il veut juste jouer un peu avec son interlocuteur qui se fait du mal pour pas grand chose.

    more_horiz
    De plus en plus, Satoshi commence à perdre patience. Il faut dire qu'il n'a pas de goût particulier pour la discussion avec son interlocuteur, alors il aimerait vraiment que ce dernier s'en aille ou que Natsume finisse par sortir des bains. N'a-t-elle rien d'autre à faire, cette tête couronnée au sourire particulièrement faux et irritant ? Satoshi aimerait bien.
    La question qui lui est posée dans un premier temps lui fait froncer les sourcils. Il a l'impression de sentir une insinuation mais il ne saurait pas dire exactement laquelle ; ou du moins, il ne la comprend pas avant que l'altissien n'évoque, sans subtilité, le vœu de célibat qu'avait autrefois fait le magimorphe. Sa bouche s'ouvre puis se ferme, son expression reste aussi fermée que possible. Quelque chose se serre dans sa poitrine mais il se contente de la voix la plus monocorde qui soit.

    « Cela ne me regarde pas. »

    C'est en tous cas ce qu'il continuera d'affirmer. Quitte à s'en arracher la langue. Même si la pensée le dérange, dans le fond, et fait remonter un sentiment qui a un désagréable goût d'amertume. Son regard repasse vers la fenêtre.

    « Tant qu'il est heureux. »

    Le reste comptait bien peu. Avait toujours peu compté, et compterait toujours peu.

    more_horiz
    Il rirait de la réaction du Kurosawa s'il osait, mais même lui se rend compte que ça ne serait sans doute pas très gentil ni très malin de se moquer de la sorte. Il a même un peu de peine, il faut dire, pour cet Eossien qui courts sûrement depuis longtemps après un dragon qui ne le remarquera jamais de cette façon ; car en vingt ans à se connaître, ce n'était pas possible qu'il ne se passe rien si le Shimomura ressentait quelque chose. Ou alors c'est qu'il était vraiment aveugle face aux sentiments des autres pour lui et ça concorde, en un sens, avec ce qu'il lui avait avoué l'autre soir.
    Pas beaucoup de volontaires, hein ?..
    Natsume n'a probablement donc jamais su ce que Satoshi ressent pour lui. Et l'Enodril ne sait pas s'il doit trouver ça navrant ou ridicule, quelque part.
    Tu m'étonnes que je sois parvenu à te passer sous le nez. Pourtant, Natsume n'est pas bien difficile.
    La nymphe a un côté touchant. Tant qu'il est heureux, dit-elle.

    « Evidemment, évidemment. »

    Samaël aussi se préoccupe de son bonheur, après tout. Voilà pourquoi il n'a pas hésité pour sa part à y aller franchement et à saisir les opportunités qui se sont offertes à lui. Ne voyant pas quelle question supplémentaire il peut lui poser (et se disant qu'il l'a bien assez malmené), le roi prend congé du garde du corps, sans lui glisser un sourire satisfait tandis qu'il s'éloigne déjà des bains.

    « Je te le confie, alors. Merci pour ces informations. »

    Il le laisse tranquille pour aujourd'hui. Pas la peine de lui dire qu'un jour, s'il arrive à aller plus loin dans sa relation avec Natsume, c'est aussi sa porte, qu'il risque de garder.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum